Association Sportive (AS)

Novembre 2022, CROSS départemental à Candé

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Mercredi 05 octobre 2022, journée GOLF

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Mercredi 12 octobre 2022, journée formation arbitre
Journée de formation d’arbitrage en Futsal, basketball, badminton et crosstraining au lycée Laloux et Arsonval. Une petite trentaine d’élèves d’Arsonval étaient présents.
dav
Capture

Mercredi 21 septembre 2022, Journée du sport scolaire à l’île Balzac

Calendrier de l’AS pour cette année 2022-2023
Capture

Mercredi 07 septembre, l’association sportive a débuté dans la bonne humeur

dav


Septembre 2022, Mise à jour de la réglementation » concernant le droit à l’image, le RGPD et les assurances :
Une mention sur le droit à l’image :

Dans le cadre des activités proposées directement ou indirectement par l’Union nationale du Sport Scolaire (UNSS), l’association peut réaliser des clichés fixes ou animés de l’enfant licencié. A cet effet, l’adhésion à l’UNSS vaut acceptation de (a) la prise d’images fixes ou animées, le cas échéant en fixant d’autres éléments de la personnalité du licencié, (b) la fixation de l’image et des éléments de la personnalité du licencié sur tout support connu ou inconnu à ce jour et permettant l’exploitation desdites images, et (s) la reproduction, la représentation, l’exploitation voire la modification, directement ou indirectement de l’image et des éléments de personnalité du licencié dans le cadre des opérations de communication interne ou externe, institutionnelle ou promotionnelle sous tout format sous tout support directement ou indirectement. L’UNSS conservera l’anonymat du licencié. La présente autorisation est consentie à titre gracieux, pour le monde entier et pour une durée de 10 ans à compter de la prise de licence.

Une mention sur le RGPD :

Aux fins de gestion de la pratique sportive et des compétitions organisées directement ou indirectement par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), nous sommes amenés à solliciter des données personnelles concernant votre enfant licencié à l’UNSS pour la durée de validité de ladite licence. L’adhésion à l’UNSS vaut autorisation pour l’association UNSS de collecter, d’enregistrer et de stocker les données nécessaires. Outre les services internes de l’UNSS, les destinataires de ces données sont, à ce jour, les fédérations françaises délégataires du sport concerné par la pratique sportive du licencié, ainsi que les sous-traitants de l’UNSS tels que ses assureurs ou  l’hébergeur des données de l’UNSS.  Ces informations sont réservées à l’usage des services concernés et ne peuvent être communiquées qu’à ces destinataires. En tant que responsable légal du mineur licencié, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant directement une demande au responsable de ces traitements Madame Marie-Céline Courtet à l’adresse daf@unss.org. La politique générale de protection des données est consultable sur le site internet de l’UNSS ainsi que sur son extranet OPUSS.

Une mention sur les Assurances & le Règlementaire :

Le licencié ci-dessus ou son représentant légal (pour les mineurs) déclare se conformer aux règlements sportifs de la fédération UNSS, avoir pris connaissance des statuts du règlement intérieur de la fédération (disponibles sur le site internet UNSS), s’engager à respecter la charte éthique du CNOSF conformément au Code du Sport. Le licencié ou son représentant légal déclare être informé(e) des conditions d’assurances et de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer. dans un certain nombre de situations (à l’exception des situations où l’auteur des violences a lui-même la qualité d’assuré) les garanties actuelles du contrat UNSS/MAIF apportent aux adhérents (licenciés UNSS) victimes de violences sexuelles/physiques/psychologiques, une prise en charge dans les conditions prévues par le contrat, des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation dont les séances de soutien psychologique peuvent faire partie (garantie « Indemnisation des Dommages Corporels »). Il en sera de même de la prise en charge des frais de procédure (garantie « Recours ») pour lesquels la MAIF pourra également proposer les services d’un avocat auquel elle fait régulièrement appel.


Juin 2022, sortie accrobranche AS
Nos professeurs d’EPS ont récompensé les élèves les plus assidus à l’AS (mercredi après-midi) en allant faire de l’accrobranche.

C’est quoi l’AS ?
Tous les mercredis après-midi , les élèves du lycée d’Arsonval, de la 3ème au BTS, ont la possibilité de pratiquer des activités sportives dans le cadre de l’Association Sportive (AS) du lycée, cela en plus des heures d’Éducation Physique et Sportive (EPS) figurant sur leur emploi du temps.
L’AS permet aux élèves de découvrir une ou plusieurs activités sportives (sports collectifs, badminton, escalade, step, crossfit, zumba, initiation boxe, athlétisme, cross, pétanque, ultimate, tir à l’arc…) mais aussi de se perfectionner et de participer aux compétitions sportives scolaires organisées dans le district, au niveau départemental voire régional.
La prise d’une licence de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est obligatoire pour participer aux activités de l’AS. D’un coût modique de 10€ pour toute la durée de la scolarité au lycée d’Arsonval, cette licence donne droit à la pratique d’une ou plusieurs activités au choix par l’élève et d’être couvert par l’assurance contractée par l’Association Sportive du lycée.
L’élève peut s’inscrire et prendre une licence UNSS à tout moment de l’année. Il n’est jamais trop tard. Il lui suffit de se renseigner auprès de son professeur d’EPS. Il peut ensuite venir les mercredis de son choix, selon les activités qui l’intéressent.
Les déplacements s’effectuent en bus ou minibus quand le lieu des rencontres sportives est éloigné.
Les horaires sont précisés suivant le lieu de rencontre, aux alentours de 13h15 jusque vers 16h-16h30.
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser aux professeurs EPS du lycée d’Arsonval.

Formulaire d’engagement et d’autorisation parentale

Mercredi 18 décembre 2019, ArsonNoël

La deuxième édition d’ArsonNoël, une rencontre sportive entre les lycée professionnels du département, s’est déroulée à Joué-lès-Tours.

Organisée par l’association sportive du lycée d’Arsonval, les élèves étaient invités à apporter avec un accessoire de Noël et à participer à six ateliers sportifs, par équipe de quatre : hockey , ultimate précision , basket, escalade, tennis de table et crossfit.

Les équipes des garçons de d’Arsonval ont terminé premier de cette deuxième édition d’ArsonNoêl et celles des filles de d’Arsonval, deuxième et troisième.

Mercredi 18 décembre 2019, l‘équipe d’Arsonval arrive 2ème aux jeux des Lycées

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close