Aménagement Finition du bâtiment

 

Bac professionnel Aménagement Finition du bâtiment

Attention, à partir de la rentrée 2019, ce Bac Pro appartient à la famille de métiers « de la construction durable du bâtiment et des travaux publics »

Le peintre décorateur en aménagement et finition du bâtiment intervient sur des chantiers pour la mise en œuvre d’ouvrages relatifs à l’aménagement intérieur et à l’application de produits de finition et de décoration. Ce métier vise à répondre aux demandes particulières du client et mobilise des compétences liées à l’esthétique, des connaissances techniques de haut niveau. Ses activités en entreprise consistent à préparer un chantier (en tenant compte des contraintes esthétiques, techniques, normatives, de temps) pour réaliser des ouvrages selon des procédés de mise en œuvre bien précis. Le peintre décorateur en aménagement et finition sera amené également à organiser et gérer le suivi de chantier. Des compétences relationnelles sont donc nécessaires.

  • Sous statut scolaire
  • Durée : 3 ans
  • Capacité d’accueil : 24 places en classe de seconde dans la famille de métier « de la construction durable du bâtiment et des travaux publics » puis 15 places en classes de première et terminale en Bac Pro Aménagement Finition du Bâtiment
  • Stages : 22 semaines en entreprise
  • Poursuite d’études : BMA Graphisme et Décor, BTS Aménagement et Finition
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close