Concours, médailles

Vendredi 25 mars 2022, remise du prix Imagin’action par l’Amopa Afdet
A l’occasion de la soirée de soirée des partenaires du lycée d’Arsonval, le prix Imagin’action a été décerné à l’établissement par l’Amopa Afdet, pour le projet Coccin’Hailes conduit par la filière Aménagement Finition.


Décembre 2021, Meilleur Apprenti de France 2021 (MAF), cérémonie de remise des prix

Trois élèves de la classe de terminale Baccalauréat Aménagement et Finition ont reçu le prix de Meilleur Apprenti de France 2021 (MAF) : Hugo Raimbault, Delphine Camin et Dorine Brisset. La cérémonie de remise des prix eu lieu en présence de leur professeure Nathalie Hardion.


Mardi 16 novembre 2021, Trophée COBATY

Maëlle GOUPIL, étudiante en Terminale BTS Étude et Réalisation d’Agencement au lycée d’Arsonval,  vient de remporter le Trophée « Coup de Coeur » de l’édition Cobaty 2021. Chaque année, l’association nationale Cobaty qui regroupe les professionnels du bâtiment, récompense les jeunes les plus méritants.

Hugo RAIMBAULT et Mélissa BELLOT, élèves de Terminale Baccalauréat Aménagement Finition, sont également finalistes sur le podium.



Vendredi 17 septembre 2021, Mairie de Tours, Meilleurs ouvriers de France (MOF)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Exposition des meilleurs ouvriers de France (MOF).

Nathalie HARDION, professeure en aménagement & finition du bâtiment : MOF 2019 et son chef d’œuvre.

Lien vers l’article de la Nouvelle république


Décembre 2020, Meilleur Apprenti de France 2020(MAF)

Trois élèves de la classe de terminale Baccalauréat Aménagement et Finition ont été présentés par leur professeure Nathalie Hardion et ils ont reçu le prix de Meilleur Apprenti de France 2020 (MAF) : ROBIN Tom, KALEMA LUFINAMA Pierrette et DIABY Sanoussy.


Lundi 16 décembre 2019, remise des trophées COBATY

L’association Cobaty qui regroupe des professionnels du bâtiment, notamment des architectes, a décerné le trophée Cobaty 2019, lundi 16 décembre 2019, au Clos Lucé d’Amboise.  Ce trophée récompense le parcours scolaire et l’investissement des élèves en dehors de la scolarité. Quatre élèves du lycée d’Arsonval étaient sélectionnés. Félicitations au lauréat du trophée Cobaty 2019, Aboubakr Sidick Ouattara, un élève de terminale Baccalauréat Professionnel Aménagement Finition du lycée d’Arsonval.

uyfkgkhlj

dhkjfkgMélanie Brébion (élève de TBTS ERA), Salomé Hamon (élève de TBTS ERA), Camille Brault (élève de TAF), Thierry Echard (enseignant d’Aménagement  Finition), Aboubakr Sidick Ouattara (élève de TAF) et Jean Pierre Rabusseau (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du lycée d’Arsonval).


Vendredi 9 novembre 2018, Médailles d’or régionales des Olympiades des Métiers

Charlotte Hirgorome, ancienne élève en Baccaulauréat Communication Visuelle au lycée d’Arsonval l’an passé et aujourd’hui étudiante en BTS Design d’Espace et d’Objet à l’IMA de Bordeaux, s’est vu remettre une médaille d’or régionale, vendredi 9 novembre 2018 à Châteauroux, dans le cadre des Olympiades des Métiers.

Cette étudiante brillante concourra à Caen, du 27 novembre au 2 décembre prochain, dans la catégorie Arts Graphiques et Pré-Presse contre onze autres candidats issus de onze autres régions. Un weekend en Normandie destiné à galvaniser les corps et les esprits des prétendants à la médaille d’or nationale dans leur catégorie qui espèrent tous accéder à la finale international d’août 2019, à Kazan en Russie.


Mercredi 18 avril 2018, Sélections Régionales des Olympiades des Métiers

Suite aux sélections régionales des Olympiades des Métiers pour les métiers Arts Graphiques et Pré-Presse, la remise des diplômes or, argent et bronze s’est déroulée au lycée Saint-Paul Bourbon Blanc à Orléans. Trois élèves du lycée d’Arsonval de terminale Baccalauréat Communication Visuelle ont été primés :

  • médaille d’or : Charlotte Hirgorome
  • médaille d’argent : Marion Amat
  • médaille de bronze : Evan Launay

Charlotte Hirgorome participera à un stage de préparation à Paris les 17, 18 et 19 mai 2018, afin de candidater aux sélections nationales, à la fin de l’année à Caen.

D’autres élèves étaient présents, issus du pôle Industries Graphiques du lycée Albert Bayet de Tours et du pôles Câblage et Réseaux du lycée Bourdon d’Orléans.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close