Réalisations et Actions pédagogiques

Janvier 2019, ArsonNoël

La deuxième édition d’ArsonNoël, une rencontre sportive entre les lycée professionnels du département, s’est déroulée à Joué-lès-Tours.

Organisée par l’association sportive du lycée d’Arsonval, les élèves étaient invités à apporter avec un accessoire de Noël et à participer à six ateliers sportifs, par équipe de quatre : hockey , ultimate précision , basket, escalade, tennis de table et crossfit.

Les équipes des garçons de d’Arsonval ont terminé premier de cette deuxième édition d’ArsonNoêl et celles des filles de d’Arsonval, deuxième et troisième.


Janvier 2020, Concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF)

Les élèves du Baccalauréat Tapisserie d’ameublement on réalisés plusieurs travaux pour le concours du Meilleur Ouvrier de France.


Décembre 2019, Décors de Noël à la mairie de Joué-lès-Tours

Cette année, les décors de Noël à la mairie de Joué-lès-Tours ont été réalisés par les élèves de la section Tapisserie d’ameublement du lycée d’Arsonval.


Novembre 2019, Quinzaine du livre jeunesse

Le lycée d’Arsonval a organisé la « Quinzaine du Livre Jeunesse » au Centre de Documentation et Information de l’établissement, en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques d’Indre-et-Loire (FOL)

 



Novembre 2019, Visite d’un chantier

Afin d’être confrontés aux réalités professionnelles, les élèves de la filière Aménagement Finition du lycée d’Arsonval ont visité un local en chantier.

 


Novembre 2019, Arbre de Noël de la ville de Joué-lès-Tours

Les élèves de la filière Aménagement Finition du lycée d’Arsonval ont réalisé des décors pour l’arbre de Noël de la ville de Joué-lès-Tours.


Novembre 2019, Création d’une fresque

Les élèves de seconde Baccalauréat Formation aux Métiers du Bâtiment ont réalisé une fresque contemporaine dans les ateliers du lycée d’Arsonval.


Vendredi 8 novembre 2019, Journée nationale contre le harcèlement

Encadrés par leur professeur, Périg Arnoult, une quinzaine d’élèves volontaires du lycée d’Arsonval a participé à la Journée nationale contre le harcèlement au lycée Bayet de Tours. Tout au long de l’année, ces même élèves porteront plusieurs projets destinés à lutter contre le harcèlement.

Intervention de Balthazar HIRSCH, élève de première Baccalauréat Etude et Réalisation d’Agencement, diffusée sur France télévision


Septembre 2019, École primaire d’Azay-sur-Cher

Dans le cadre d’un chantier école portant sur la rénovation de l’école primaire d’Azay-sur-Cher, les élèves de terminales Baccalauréat Professionnel Aménagement et Finition du bâtiment ont réalisé la mise en peinture sur bardage métallique de locaux.

Ecole Azay sur Cher

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close