Réalisations et Actions pédagogiques

 

Les pop up scénographiés du prieuré St Cosme :
 
Suite du travail des 2MES en partenariat avec Livre passerelle et Eric Singelin. Apres une matinée de propositions et de maquettes à échelle réduite, nos équipes de créateur ont réalisé 4 pop up grands formats sur la thématique des éléments. De forts moments d’échanges et de partages entre les secondes du lycée et les membres de l’atelier livre passerelle ont permis des réalisations de très grandes qualités. Prochaine étape jeudi 25 pour une mise en lumière et une création sonore avec Turn Steak avant son installation dans la chapelle du Prieuré St Cosme à la Riche. Le lieu étant fermé seul les participants pourront y avoir accès mais une captation vidéo sera transmise sur le site internet du lycée.
 

Mars 2021, Partenariat avec Livre Passerelle/ Atelier avec Eric Singelin illustrateur / ingénieur papier :

Cette année les élèves de seconde MES, grâce à un partenariat avec l’association livre passerelle, participeront à des workshops sur le POP-UP avec Eric Singelin, illustrateur / ingénieur papier.

Les élèves collaboreront ensuite à une scénographie, son et lumière, aidés par le groupe de musique TURNSTEAK, et qui sera installé au Prieuré Saint Cosme à la Riche.


Mars 2021, Ar(t) son clip :

Les 1MES continuent les prises de vue dans les différents ateliers du lycée pour la création d’un clip de présentation des gestes métier.

Petit rappel de ce projet aux arts lycéens : les élèves ont proposé à chaque atelier une lettre qui sera réalisée avec les techniques professionnelles des différentes filières du lycée. L’assemblage de ces lettres formera « Arsonval » et sera placé dans le hall du lycée. Aidé par Nathan Almeras, les élèves, grâce à des prises de vue de qualité, vont proposer un clip de valorisation des métiers.


Février 2021, exposition « Yarnbombing/tissons du lien » avec la classe de Terminale Tapisserie :


Février 2021, projet exposition « bas les masques » avec la classe de première MV et planches de recherches et réalisations :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Février 2021, projet « noël à l’atelier » avec les classes de seconde et Terminale MV :


Février 2021, projet display lunettes pour les secondes MV :


12 octobre 2020, Préparation du projet « Tissons des liens croc art » de Saint-Cyr-sur-Loire : 

Travaux des Terminales TAP


15 septembre 2020, aménagement du camion de l’association « LIVRE PASSERELLE »

Les Terminales MES ont réalisé un aménagement visuel pour le camion de l’association « livre passerelle ». Cette bibliothèque roulante offre aux différents quartiers de Joué-lès-Tours un accès à la lecture. L’aménagement intérieur du camion avait déjà fait l’objet d’un projet par les élèves d’ERA. Ce projet pédagogique a été encadré par la professeure Valérie CORNEAU.


Mars 2020, vidéo sur la chaîne du livre par les élèves de CV

La chaîne du livre


Jeudi 12 mars 2020, le lycée d’Arsonval sur les ondes de RADIO NADAUD

Trois élèves de terminale CV ont été invités à participer à une émission en direct sur RADIO NADAUD. Nous remercions chaleureusement le lycée NADAUD de leur accueil

 


Lundi 09 mars 2020, Intervention sur RADIO NADAUD 

Opération Brésil :

Trophée COBATI :


Janvier 2020, Concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF)

Les élèves du Baccalauréat Tapisserie d’ameublement on réalisés plusieurs travaux pour le concours du Meilleur Ouvrier de France.


Mercredi 18 décembre 2019, ArsonNoël

La deuxième édition d’ArsonNoël, une rencontre sportive entre les lycée professionnels du département, s’est déroulée à Joué-lès-Tours.

Organisée par l’association sportive du lycée d’Arsonval, les élèves étaient invités à apporter avec un accessoire de Noël et à participer à six ateliers sportifs, par équipe de quatre : hockey , ultimate précision , basket, escalade, tennis de table et crossfit.

Les équipes des garçons de d’Arsonval ont terminé premier de cette deuxième édition d’ArsonNoêl et celles des filles de d’Arsonval, deuxième et troisième.


Décembre 2019, Décors de Noël à la mairie de Joué-lès-Tours

Cette année, les décors de Noël à la mairie de Joué-lès-Tours ont été réalisés par les élèves de la section Tapisserie d’ameublement du lycée d’Arsonval.


Novembre 2019, Quinzaine du livre jeunesse

Le lycée d’Arsonval a organisé la « Quinzaine du Livre Jeunesse » au Centre de Documentation et Information de l’établissement, en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques d’Indre-et-Loire (FOL)


Novembre 2019, Visite d’un chantier

Afin d’être confrontés aux réalités professionnelles, les élèves de la filière Aménagement Finition du lycée d’Arsonval ont visité un local en chantier.

 


Novembre 2019, Arbre de Noël de la ville de Joué-lès-Tours

Les élèves de la filière Aménagement Finition du lycée d’Arsonval ont réalisé des décors pour l’arbre de Noël de la ville de Joué-lès-Tours.


Novembre 2019, Création d’une fresque

Les élèves de seconde Baccalauréat Formation aux Métiers du Bâtiment ont réalisé une fresque contemporaine dans les ateliers du lycée d’Arsonval.


Vendredi 8 novembre 2019, Journée nationale contre le harcèlement

Encadrés par leur professeur, Périg Arnoult, une quinzaine d’élèves volontaires du lycée d’Arsonval a participé à la Journée nationale contre le harcèlement au lycée Bayet de Tours. Tout au long de l’année, ces même élèves porteront plusieurs projets destinés à lutter contre le harcèlement.

Intervention de Balthazar HIRSCH, élève de première Baccalauréat Etude et Réalisation d’Agencement, diffusée sur France télévision


Septembre 2019, École primaire d’Azay-sur-Cher

Dans le cadre d’un chantier école portant sur la rénovation de l’école primaire d’Azay-sur-Cher, les élèves de terminales Baccalauréat Professionnel Aménagement et Finition du bâtiment ont réalisé la mise en peinture sur bardage métallique de locaux.

Ecole Azay sur Cher

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close