Association Sportive (AS)

C’est quoi l’AS ?
Tous les mercredis après-midi , les élèves du lycée d’Arsonval, de la 3ème au BTS, ont la possibilité de pratiquer des activités sportives dans le cadre de l’Association Sportive (AS) du lycée, cela en plus des heures d’Éducation Physique et Sportive (EPS) figurant sur leur emploi du temps.
L’AS permet aux élèves de découvrir une ou plusieurs activités sportives (sports collectifs, badminton, escalade, step, crossfit, zumba, initiation boxe, athlétisme, cross, pétanque, ultimate, tir à l’arc…) mais aussi de se perfectionner et de participer aux compétitions sportives scolaires organisées dans le district, au niveau départemental voire régional.
La prise d’une licence de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est obligatoire pour participer aux activités de l’AS. D’un coût modique de 10€ pour toute la durée de la scolarité au lycée d’Arsonval, cette licence donne droit à la pratique d’une ou plusieurs activités au choix par l’élève et d’être couvert par l’assurance contractée par l’Association Sportive du lycée.
L’élève peut s’inscrire et prendre une licence UNSS à tout moment de l’année. Il n’est jamais trop tard. Il lui suffit de se renseigner auprès de son professeur d’EPS. Il peut ensuite venir les mercredis de son choix, selon les activités qui l’intéressent.
Les déplacements s’effectuent en bus ou minibus quand le lieu des rencontres sportives est éloigné.
Les horaires sont précisés suivant le lieu de rencontre, aux alentours de 13h15 jusque vers 16h-16h30.
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser aux professeurs EPS du lycée d’Arsonval.

 

Comptes rendu des séances d’UNSS

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close