Visites officielles du lycée

Visite de Jean Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale :

Vendredi 22 novembre 2019, le lycée d’Arsonval a eu l’honneur de recevoir Jean Michel Blanquer, le Ministre de l’Éducation Nationale, accompagné de plusieurs représentants de l’Éducation Nationale et de l’État, notamment Katia Béguin, Rectrice de l’Académie d’Orléans Tours, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, Dominique Bourget, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN), Fabienne Colboc, Députée de la 4ème circonscription de l’Indre-et-Loire, Frédéric Augis, Maire de Joué-lès-Tours, et Jean-François Lafaye, Doyen des Inspecteurs de l’Éducation Nationale Enseignement Technique de l’Académie d’Orléans Tours.

Le Ministre de l’Éducation Nationale a longuement échangé sur la Réforme de la Voie Professionnelle avec Agnés Chardac, Proviseure du lycée d’Arsonval, plusieurs professeurs, Nathalie Hardion, meilleure Ouvrier de France, Catherine Mangou, Katia Rebillon, Jean-Philippe Courbière et Olivier Perchery ainsi qu’avec des  représentants des élèves issus du CVL de l’établissement.
Un nouveau label Campus des Métiers d’Art, pour lequel le lycée d’Arsonval est candidat, a été discuté. Dans cette perspective, le lycée d’Arsonval a présenté tout son savoir-faire, ses dernières réalisations au Château d’Azay-le-Rideau et il mis en avant les compétences transversales acquises par ses élèves, reconnues par les différents acteurs de la formation aux métiers d’arts. Le Ministre de l’Éducation Nationale a lancé aux élèves du lycée, future élite des métiers d’art : « Vous êtes un élément de fierté pour la France ».

 


%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close